En 2006, après une quinzaine d’années de Recherche et Développement dans les process nécessaires à un traitement efficace de l’eau contre le calcaire, le tartre, la corrosion et les contaminations bactériennes, Expertima Technologies brevète un appareil révolutionnaire triple action - anticalcaire, antitartre et anti corrosion - à destination des installations sanitaires collectives (10.000 installations effectuées depuis).
Riche de ces 25 ans de recherche et d’expérience,
Calcéo est sa version domestique. 

C’est essentiellement en jouant sur l’énergie cinétique turbulente de l’eau que Calcéo prévient et/ou résout les problèmes de calcaire et de tartre.
 
Tour à tour accélérée et décélérée par le design unique de sa colonne centrale, l’eau chauffée ou pressurisée transforme ensuite naturellement le calcium et le magnésium qu’elle contient (ou le tartre des installations), en un calcaire farineux, fluide et léger (aragonite) qui s’évacue tout seul, au lieu de générer ce qu’en langage courant on appelle calcaire ou tartre (soit de la calcite, et de durs sulfates de calcium et de magnésium si l’eau est sulfatée).
 
Une transformation de plus de 99 % selon les analyses par granulométrie laser…
Calcéo n’a besoin de rien d’autre que lui-même pour prendre soin efficacement et durablement de vos installations sanitaires : ni d’électricité, ni de produit chimique, ni d’eau, ni de sel, ni de résines (éléments nécessaires à un adoucisseur).
 
Comme il peut « rattraper » des installations entartrées, il permet aussi d’éviter les injections d’eau, d’air, de sel ou de produit chimique généralement utilisés dans les opérations de désembouage.
Bref, avec Calcéo, votre eau n’est pas modifiée, vous pouvez la boire et arroser avec sans problème, vous ne rejetez rien dans la nature, et n’y prélevez rien de plus que ce qui a été nécessaire à la fabrication de l’appareil.
Calcéo fait son travail tout seul : une fois installé, vous n’avez plus à vous en occuper du tout (d’autant que son efficacité vous est garantie). Il ne vous coûte donc plus rien, ni en temps, ni en énergie, ni en argent… pendant 5 ans * !
 
Et, au bout de ces 5 ans de service, vous pouvez le « relancer à moindre coût, pour 5 nouvelles années d’efficacité garantie sans tracas et sans frais !
 
Quoi de plus confortable que cette pérennité qualitative  zéro souci, zéro dépense ?
 
* Pour des installations sanitaires en cours de détartrage, il faut juste nettoyer les mousseurs régulièrement, voire opérer quelques chasses sur le chauffe-eau les premiers mois, car de petits morceaux de tarte peuvent être entraînés dans l’eau (preuve de l’efficacité détartrante de Calcéo….). 
Parce que son corps est en acier inox (un métal inaltérable, contrairement au laiton qui vieillit facilement) et qu’il est démontable, Calcéo est généralement reconditionné et, à défaut, peut-être 100 % recyclé.
Calcéo est entièrement usiné et assemblé en France, et toutes ses matières premières viennent d’Europe (zinc fondu en France d’une pureté supérieure à 99,5 %, acier coulé en Europe, plastiques spéciaux de qualité alimentaire fabriqués en Italie).


 
En complément du Calcéo :
• Pour protéger votre installation des sables et sédiments : un filtre métallique à tamis inox
• Pour protéger une chaudière sur un système fermé en cours de détartrage : désemboueur magnétique NTO-D.
• Pour avoir au robinet une eau pure et cristalline : les purificateurs d'eau Cristalino et Cristalino Plus Anti-nitrates.
 
Tous ces produits ont reçu l’Attestation de conformité sanitaire (ACS) délivrée par le ministère de la Santé.