L’un des gros problèmes que pose le traitement anticalcaire de l’eau par les adoucisseurs d'eau est qu’ils vident l’eau de son calcium et de son magnésium – deux minéraux essentiels pour le corps - tout en augmentant sa teneur en sel et son acidité ce qui n’est bon ni pour la santé (notamment pour les hypertendus et les cardiaques), ni pour le jardin, ni pour les ballons d’eau chaude. C’est d’ailleurs pourquoi, lorsqu’on installe un adoucisseur chez soi, il est obligatoire de créer un point d’eau potable.
 
Rien de tout cela avec Calcéo, qui conserve à l’eau du robinet ses qualités de départ
 

Calcéo n’élimine pas le calcium et le magnésium naturellement présents dans l’eau d’alimentation contrairement aux adoucisseurs d'eau. Il les empêche juste de prendre une forme calcaire « dure et adhérente » (calcite) sous l’effet de la chaleur ou de la pression, au profit d’une forme farineuse et légère (aragonite) facilement entrainée par le flux de l’eau. Au robinet, une eau traitée par Calcéo a donc la même teneur en calcium et magnésium assimilables qu’au départ, ce qui est important pour la santé de ceux qui la boivent. (Le calcaire farineux – ou aragonite – est un calcium des plus assimilables, recommandé pour les problèmes d’ostéoporose).
 
N’utilisant pas de sel, Calcéo n’acidifie pas l’eau qu’il traite. Son PH au robinet reste donc inchangé.
Les ions zinc que l’on trouve dans l’eau à la sortie de Calcéo (0,05 mg / litre), participent à 150 actions enzymatiques bénéfiques au corps humain. (Pour les ions zinc dans l’eau, les normes françaises et européennes sont de 5 mg/l et sont non contraignantes.)
L’excellence des produits et des approches Expertima Technologies dans les process de traitement de l’eau lui ont valu de nombreuses sollicitations pour que l’eau du robinet arrive pure de tout toxique.
Expertima a donc cherché, sélectionné puis assemblé les meilleurs filtres du marché pour créer Cristallino : un filtre performant donnant, au robinet, une eau ayant conservé tous ses minéraux et son PH, mais débarrassée de tous les types de toxiques (bactéries, métaux lourds, résidus médicamenteux, chlore, nitrates…).