Nucléogénèse

Définition de "Nucléogénèse" : qui génère des nucléons donc des noyaux d'ions de carbonate de calcium mous qui vont grossir au fur et à mesure, c'est ce que l'on appelle la croissance cristalline. 

 
Donc, plus un procédé sera efficace, plus il sera capable de produire des noyaux de cristaux mous qui grossiront par la suite au cours du traitement dans l'eau froide et pour la production d'eau chaude. Ces cristaux mous sont invisibles à l'oeil nu, même après passage dans notre réacteur Anticalcaire. Après chauffage dans les échangeurs à plaques ou autres générateurs d'eau chaude, on les retrouve sous forme légèrement visqueuse ou farineuse qui s'élimine en continu avec le flux d'eau.
 
Selon nos recherches, nous nous sommes aperçus que les flux hyperturbulents provoqués par les disques de métaux et de téflon que nous avons judicieusement insérés dans les dispositifs augmentaient très fortement la production de ces noyaux d'ions de carbonate de calcium, et favorisaient donc la nucléogénèse (ou croissance cristalline) qui est recherchée pour obtenir les meilleures performances Anticalcaire.