Calcéo, est le seul traitement des installations sanitaires domestiques triple action – anticalcaire / détartrant / dynamisante - tout à la fois économique, écologique, sain pour la santé et sans entretien, dont les résultats (en plus de l’appareil) sont garantis pendant 5 ans par son fabricant… ! (durée de vie estimée de 10 à 12 ans suivant la qualité d'eau) 





 

Son action anticalcaire a une efficacité de plus de 99 %, mesurée par granulométrie laser. Calcéo ne se contente pas de cette seule action (a contrario des adoucisseurs) :
 
Il est aussi détartrant avec la même efficacité !
Cela veut dire qu’il peut rendre leur jeunesse à toutes vos installations et vos appareils, en les libérant en douceur du tartre et des boues qui s’y sont accumulés au fil du temps… !
Une vraie cure détox pour votre ballon d’eau chaude, votre chaudière, votre chauffage central (ou plancher), votre lave-linge, votre lave-vaisselle, vos robinets, votre climatisation, votre piscine , etc… !
 
Enfin, Calcéo réduit la corrosion : il empêche la rouille de se former dans les zones métalliques de vos installations sanitaires (tuyaux, ballon d’eau chaude…), alors que les adoucisseurs de maison, eux, génèrent des phénomènes de corrosion évolutifs.
L'eau est dynamisée. Son pouvoir hydratant devient maximal.
L’efficacité anti calcaire et détartrante de Calcéo, ainsi que sa robustesse, sont telles, qu’elles vous sont garanties pendant 5 ans par son inventeur (une PME française des Bouches-du-Rhône du nom d’Expertima Technologies).
 
Concrètement, cela veut dire que si votre installation neuve de votre maison s’entartre ou si vos anciennes installations ne se désentartrent pas après montage correct de Calcéo, vous êtes remboursé (au prorata de son temps d’utilisation) !

Le matériel quant à lui est garanti 15 ans. Le Calcéo bénéficie également de la Garantie de Résultats de 5 ans dans la mesure où le matériel est installé selon nos recommandations.
A partir de 5 ans, le Calcéo peut-être renouvelé à moindre coût. Pour une extension de la Garantie de 5 ans, 2 solutions : soit le remplacement de la colonne centrale, soit l'échange standard du dispositif anti calcaire. Et ce à volonté. (Et, bien sûr, si vous déménagez, vous pouvez emporter Calcéo avec vous dans votre nouvelle maison !).
 
Calcéo est vite amorti : il empêche la cristallisation du calcaire dans l’ensemble de votre maison, il dissout le tartre déjà installé et réduit la corrosion des éléments métalliques, sans frais supplémentaires et ce pendant minimum 5 ans,.
Et, comme sa durée de bon fonctionnement peut être prolongée à volonté et à moindre coût, il s’avère ensuite rentable et pour longtemps

 
Après trois années d’analyse de nos données, nous avons mis en œuvre la Technologie NTF (sans zinc). Les résultats obtenus pour la protection anticalcaire dans les chaudières et les ballons thermodynamiques ont été sans appel : zéro entartrage.
 
Un nouveau brevet a été déposé en octobre 2019 avec les félicitations de l’INPI pour cette innovation et industrialisation.
 
Calcéo-F est la version domestique du réacteur NTF (zéro zinc) et possède sa propre Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), comme toute cette nouvelle gamme.